DONNONS DES ELLES AU VELO M-1

             

 

Cette année c’est donc 1 Mois avant le peloton masculin professionnel, que nous avons parcouru la France en long et en large du 29/07/2020 au 20/08/2020, avec toute l’équipe (cyclistes et staff) du Projet Donnons des elles au vélo .

Nous avons donc réalisé l’intégralité du parcours du Tour de France 2020!!

Soit :

  • 21 étapes,
  • 3 480 Km,
  • 53 100 m de Dénivelé positif,
  • en 149h !!

Cette action à pour but la promotion et la médiatisation du cyclisme féminin à l’échelle locale, nationale voire internationale!

Pour sa 6ème édition, le projet a pris une autre dimension!

En effet, Mr Prudhomme Christian (actuel directeur du Tour de France), est venu nous rendre visite lors de notre départ à Clermont Ferrand, afin d’échanger sur le sujet et nous a affirmé alors, qu’en 2022 il y aurait à nouveau une course à étapes, professionnelle féminine organisé en France.

Cela prouve bien que le projet a su porter ses fruits! Et en quelque sorte, je sais qu’en regardant cette course professionnelle dans le futur, je pourrai me dire que j’ai un peu porté ma pierre à l’édifice!! 🤩

Je peux vous affirmer que j’ai vécu une aventure extraordinaire pour bien des raisons.
Cette année fût encore plus enrichissante que la précédente!
Le faire en temps que membre du Staff en 2019 m’avait fait découvrir « une famille ».
Cette année cela à été encore plus fort! Un groupe uni, avec les mêmes envies et objectifs, ce qui à rendu cette édition très forte émotionnellement parlant.
Cette année restera à jamais gravée!!